Dernières actualités et médias

Benjamin Ferré : « la compétition à la table de l’aventure »
Le skipper de Monnoyeur-Duo For a Job a pu profiter de l’euphorie du chenal. Vainqueur d’un incroyable « match dans le match » devant Tanguy Le Turquais (Lazare) et Alan Roura (Hublot), il savoure sans compter. Benjamin vient d’aller au bout de son premier tour du monde à l’issue d’une sacrée belle…

Benjamin Ferré, 16e du Vendée Globe 2024
Il en a fait du chemin le « bizuth » du Vendée Globe qui a découvert la course au large voilà seulement six ans ! A 34 ans, le skipper de Monnoyeur - DUO For a JOB a bouclé ce 3 février à 12h21 son tour du monde sans escale et sans assistance à la 16e place au classement, après 84 jours, 23 heures…
Nouveau problème de hook pour Benjamin Ferré
Livre officiel Edition 2024 | Vendée Globe
Détection d’icebergs confirmée
Avarie de vérin de quille pour Benjamin Ferré
La flotte du Vendée Globe, c’est un peu comme tous les petits animaux. Jean, c’est un éléphant : il a une mémoire ancestrale, et nous, les bizuths, nous sommes des petits animaux fougueux. Je vais vous envoyer la liste de quel skipper est quel animal, mais une chose est sûre : Charlie est un animal très malin !
Je suis comme un petit lionceau dans la savane, j’ai pris le rythme d’un petit animal. Je dors la journée car il fait chaud, je me nourris la nuit !
Mes dernières heures de course ? C’est avant tout une chaleur tonitruante. À chaque fois que je fais un pas dans le bateau, je perds 10 litres d’eau. Là j’hésite à renvoyer un ris tellement il fait chaud. Le gros du Pot-au-Noir est passé, après l’amas nuageux que j’ai passé cette nuit. Je ne suis pas déçu par l’ami Pot-au-Noir. J’ai eu des éclairs énormes, des trombes d’eau… C’était plus angoissant que venteux. Je ne me suis pas fait surprendre mais je suis heureux d’avoir passé le premier Pot-au-Noir de ma vie ! Ça ressemble à un gros amas nuageux avec des lumières de dingue. Les nuages se déplacent et emmènent des tonneaux d’eau. Et le tout en joyeuse compagnie puisque je suis avec Jo l’oiseau. Il est tout petit, un petit bébé. Il s’est pris un grain, l’eau était trop forte pour ses petites ailes et il s’est crashé sur mon bateau. Je lui ai donné des Krisprolls, ses ailes ont séché et ce matin nos chemins se sont séparés. Il est parti voler vers de nouveaux horizons… Et il allait bien !

Benjamin Ferré : « Je veux vraiment finir coûte que coûte, même à la nage en tirant mon bateau »
PAROLES DE SKIPPERS (18/40). Il y a cinq ans encore, ce curieux hurluberlu savait, de son propre aveu, à peine naviguer. Depuis, et notamment aux côtés de Jean Le Cam qui en a fait son protégé, l'atypique aventurier a appris à vitesse grand V, et est devenu un client plus que sérieux... qui ne se…