40

Ils seront 40 skippers sur la ligne de départ.

IMOCA V and B - Monbana - Mayenne

Le bar officiel du Vendée Globe 2024 portera les couleurs de V and B !

L’enseigne Mayennaise V and B prendra les rênes du bar officiel du Vendée Globe 2024. Trois semaines avant le départ du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance le 10 novembre prochain, le village de 30 000 m² ouvrira ses portes pour accueillir plus de 2 millions de passionnés,…

Oliver Heer Le skipper d'Ocean Racing Oliver Heer (GER) a envoyé une photo du bateau le 30 mai 2024.
12 Diaporama
Charlie Dalin, vainqueur de la New York Vendée - Les Sables d'Olonne

Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance), remporte la New York Vendée – Les Sables d’Olonne

Ce dimanche à 23h44mn30s, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) a bouclé la New York Vendée - Les Sables d'Olonne, dernière course de qualification et de sélection au Vendée Globe, en grand vainqueur. Une course que le skipper a maîtrisé de bout en bout. Il s’affirme encore un peu plus comme l’un…

New York Vendée - Les Sables d'Olonne

New York Vendée : le dénouement est proche

Dernière course qualificative pour la 10e édition du Vendée Globe, la New York Vendée – Les Sables d’Olonne tient toutes ses promesses ! Un scénario insolite pour une course d’une grande importance : elle représente en effet la dernière course pour comptabiliser des milles et assurer sa place sur…

e skipper du MS Amlin, Conrad Colman (NZL), a envoyé une photo depuis le bateau
20 Diaporama
Brève

La journée mondiale des Océans sera célébrée sur le village de la New York Vendée - Les Sables d'Olonne

United Nations World Oceans Day
5 Diaporama
Océan
(Re)vivez le grand départ ! | New York Vendée 2024
Les IMOCA à New York

Top départ de la New York Vendée

Le top départ de la New York Vendée - Les Sables d'Olonne, dernière course de qualification et de sélection pour le Vendée Globe a été donné ce soir à 20h (heure française) pour les 28 skippers engagés.

Le skipper de Bureau Vallée Louis Burton (FRA) et son équipe quittent la marina de Moonbeam pour rejoindre le départ de la course à la voile New York Vendee, à Brooklyn
7 Diaporama
Les IMOCA quittent New York

Les skippers de la New York Vendée en route vers la ligne de départ

Les skippers de la New York Vendée - Les Sables d'Olonne ont quitté les pontons, direction la ligne de départ, à 90 milles des côtes. Le top départ sera donné demain à 20h (heure française).

Le skipper de VandB - Monbana - Mayenne Maxime Sorel (FRA) et le skipper de Holcim - PRB Nicolas Lunven (FRA) sont portraités avec un groupe de musique sous le pont de Brooklyn, avant la course à la voile New York Vendée, à New York
11 Diaporama
Les IMOCA à New York

La New York Vendée – Les Sables d’Olonne a déjà commencé !

Le ‘top départ’ de la dernière transatlantique avant le Vendée Globe, entre New York et les Sables d’Olonne, sera donné mercredi prochain. Les skippers se sont déjà retrouvés vendredi dernier pour la Vendée Liberty, une compétition de runs disputée dans un cadre exceptionnel. De quoi donner un…

Vivez la Vendée Liberty ! | New York Vendée 2024
Les IMOCA à New York
15 Diaporama
New York

Le Vendée Globe passe à l’heure américaine

À 6 mois du départ de sa 10e édition, le Vendée Globe s’offre une parenthèse américaine ! Dernière course de qualification et de sélection pour le tour du monde en solitaire, la New York Vendée Les Sables d’Olonne, s’élancera dans 15 jours, le 29 mai, à 20h00 heure française.

Élodie Bonnafous et Alexis Loison sur le Trophée BPGO en 2022

BPGO, du circuit Figaro au Vendée Globe

Si Banque Populaire est un armateur engagé auprès du skipper Armel Le Cleac’h, qui a d’ailleurs gagné le Vendée Globe en 2016 sous ses couleurs et détient toujours le record du meilleur temps de course, Banque Populaire Grand Ouest complète les engagement nationaux en insufflant dans le Grand Ouest…