Benjamin Ferré est un jeune breton amoureux de la vie et des défis. Avec plus de 40 000 km en stop autour du globe au compteur, une traversée de l'Atlantique au sextant, un 4L Trophy et une participation à la Mini Transat de 2019, il n'en est pas à son coup d'essai dans l'univers de l’aventure. Lorsqu'il lance son projet Mini, il découvre l'univers de la course au large : c'est le déclic ! Son nouveau défi est de prendre le départ du Vendée Globe 2024 à bord de son IMOCA Monnoyeur - Duo For a Job.
Portrait
Palmarès
MONNOYEUR - DUO FOR A JOB
- Anciens noms du bateau : Macif, SMA, Banque Populaire X
- Architecte : VPLP/Verdier
- Chantier : 2010, CDK Technologies
- Date de lancement : 16 Août 2011
- Longueur : 18,28 m
- Largeur : 5,40 m
- Tirant d'eau : 4,50 m
- Poids : 8 tonnes
- Hauteur mât : 29 m
- Surface de voiles au près : 250 m²
- Surface de voiles au portant : 530 m²
Monnoyeur, entreprise familiale fondée en 1906, fournit à ses clients des secteurs de la construction, de l'industrie, et de l’agriculture des machines et des solutions performantes - à travers les réseaux de distribution Bergerat Monnoyeur, Aprolis et Ipso. Monnoyeur accompagne également ses clients pour répondre à leurs enjeux de transition énergétique et de digitalisation à travers ses filiales dédiées Eneria et Arkance. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 Milliards € en 2021, opère dans 18 pays sur 3 continents et emploie plus de 7 500 personnes.
Son engagement
DUO for a JOB est l’association mise en avant sur les voiles de l’IMOCA de Benjamin Ferré. Elle met en contact des jeunes issus de l’immigration avec des personnes de plus de 50 ans, expérimentées, du même secteur professionnel, afin que ces dernières les accompagnent dans leur recherche d’emploi.