L’ascension de Clapcich a été remarquablement régulière. Elle a disputé les Jeux Olympiques de Londres en 2012 en Laser Radial puis s’est illustrée en 49er FX, remportant les titres mondial et européen au sein d’un équipage qui a dominé la discipline avant de terminer cinquième aux Jeux Oympiques de Rio en 2016. Elle s’est ensuite tournée vers la course au large, en rejoignant Turn the Tide on Plastic de Dee Caffari pour l’édition 2017–2018 de The Ocean Race . Elle a ensuite remporté l’édition 2022–2023 du tour du monde en équipage sous les couleurs de 11th Hour Racing aux côtés du skipper Charlie Enright, et a plus récemment pris la quatrième place de The Ocean Race Europe à bord de Malizia, son IMOCA actuel, alors skippé par Boris Herrmann.
Sa participation à la Solitaire du Figaro 2021 fut une étape déterminante dans son parcours, lui permettant de confirmer à la fois son goût et son aptitude pour la compétition en solitaire, au large, au plus haut niveau.
Aujourd’hui, elle vise le Vendée Globe 2028 avec l’objectif d’y signer une performance à la hauteur de son parcours et du soutien de 11th Hour Racing à bord de l’ancien Malizia.