Toutes les actualités

Les premiers mots d'Alexia Barrier

Au lever du jour ce dimanche matin, Alexia Barrier a bouclé son tour du monde en 24e position. À son arrivée au ponton de Port Olona, après une magnifique remontée de chenal, elle livre ses premiers mots.  

Alexia Barrier

"C’est une sacrée aventure ! 

Je suis partie avec le plus vieux bateau de la flotte, et je suis arrivée ! Il s’est passé plein de choses, j’ai eu des grosses frayeurs, des grands moments de joie, de bonheur. C’est une aventure fantastique. Elle restera gravée pour toujours, et ça me donne envie de revenir dans 4 ans avec un bateau plus rapide. Même si ce bateau est incroyable, c’est une légende ! Merci le pingouin. Il a fait 7 tours du monde ! 

Je me suis fait une grosse frayeur dans l’Indien - ou le Pacifique je ne sais plus - quand mon mât s’est plié. J’ai eu très peur, pas peur de mourir mais peur de ne pas terminer ! Et puis il y a une dizaine de jours, je me suis fait super mal au dos j’étais obligée de ramper dans le bateau. Depuis deux jours ça va un peu mieux. Ça n’enlève rien à l’aventure et à mon bonheur d’être ici aux Sables avec cet accueil extraordinaire !

De ce Vendée Globe, mon premier tour du monde, je retiens que rien n’est impossible. À force de volonté, de travail et d'optimisme, on peut relever tous les défis !"

Alexia Barrier / TSE-4myplanet


Partager cet article

Dernières actualités