Toutes les actualités

Un fournisseur officiel gourmand pour le Vendée Globe : les Brioches Fonteneau

C’est l’une des spécialités gastronomiques de la Vendée, et tout comme le Vendée Globe, elle participe à faire rayonner le territoire partout dans le monde ! La brioche vendéenne et tout particulièrement les Brioches Fonteneau, ce sont des recettes authentiques à la saveur unique du patrimoine vendéen.

62354.jpg

Un ancrage local, un rayonnement international

L’entreprise familiale basée à Montaigu est aussi une « succès story » comme on les aime : une histoire d’artisans entrepreneurs attachés au terroir de générations en générations. Ancrée en Vendée depuis ses origines, la petite boulangerie fondée en 1977 a depuis bien évolué et s’est développée sur l’hexagone et au-delà des frontières. Une aventure familiale qui, à l’inverse du célèbre tour du monde, ne s’est pas faite en solitaire, mais avec l’appui et l’expertise de tous ses collaborateurs. Ce partenariat dans le domaine de la voile est une première pour l’entreprise qui souhaite en profiter pour vivre pleinement l’aventure en la partageant avec ses collaborateurs, ses clients et fournisseurs.

Une double résonnance

Si l’entreprise a souhaité devenir fournisseur officiel du Vendée Globe, elle s’est aussi associée à Manuel Cousin, skipper de l’IMOCA « Coup de Pouce », basé aux Sables d’Olonne depuis 2014. « Coup de Pouce » est une association qui agit pour la réussite scolaire en luttant contre le décrochage dès la petite enfance. Une belle cause qui résonne avec les valeurs de la course.