Toutes les actualités

Zodiac, de retour sur le Vendée Globe pour la 10e édition

Pionnier du semi-rigide avec une expérience de 125 ans, Zodiac équipe les flottes de semi-rigides des organisations de manifestations nautiques depuis de nombreuses années. Pour 2024, la marque renoue avec la plus grande des courses au large en devenant partenaire officiel du Vendée Globe. Accompagnés par un dispositif de sécurité composé de 42 semi-rigides Zodiac, les 40 skippers s’élanceront sur les mers du globe.

62330.jpg

Véritables baroudeurs des océans, les semi-rigides Zodiac ont la réputation d’être extrêmement résistants et fiables grâce à des matériaux et des procédés de fabrication toujours à la pointe de la technologie. Centre de gravité très bas, carène en V profond et flotteurs très marins procurent aux embarcations des capacités de vitesse et de franchissement en mer formée exceptionnelles. Des caractéristiques indispensables pour assurer au mieux la sécurité du plan d’eau au départ du prochain Vendée Globe, où 40 skippers en solitaire seront à la barre de leur IMOCA, un chiffre record pour cette course sans pareille. Ce dispositif sécurité sera aussi à disposition de l’organisation pour accueillir le grand vainqueur de cette 10e édition et l’ensemble des autres concurrents sur la ligne d’arrivée et lors de la remontée du mythique chenal des Sables d’Olonne.

42 Zodiac en édition limitée

La célèbre marque signe avec l’organisation un contrat de partenaire officiel. Elle produira 42 semi-rigides sur-mesure, en édition limitée, aux couleurs du mythique tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Ils seront ensuite disponibles à la vente.