Toutes les actualités

Les skippers du Vendée Globe reçus à l’Elysée

Grande cérémonie hier au Palais de l’Elysée où le chef de l’Etat honorait les héros de la course au large. Vingt trois des vingt neufs skippers du Vendée Globe étaient présents, réunis autour du vainqueur Armel Le Cléac’h, nommé chevalier de la Légion d’honneur.

Le Président de la République souhaitait rendre hommage à la voile française dont les résultats en 2016-2017 ont été spectaculaires. Outre la magnifique victoire d’Armel Le Cléac’h dans le Vendée Globe (74 jours et 3 heures) qui lui valut d'être nommé chevalier de la Légion d'honneur, le skipper Thomas Coville (Sodebo) a également été décoré de la Légion d’Honneur pour son record du tour du monde en solitaire en 49 jours et 3 heures.
Pour tous les skippers du dernier Vendée Globe, cette cérémonie fut l’occasion de se retrouver, quelques mois après leur arrivée, dans les prestigieux salons du Palais de l’Elysée. Lors de son allocution, le Président de la République a notamment déclaré, s’adressant à Armel Le Cléac’h : «Tous les Français ne naviguent pas, mais tout le monde connait le Vendée Globe. Vous avez mené une rude bataille avec le Gallois Alex Thomson. Mais il n'y a qu'une seule victoire, c'est la vôtre».


Partager cet article

Dernières actualités