Toutes les actualités

Première course en solitaire en IMOCA, première victoire pour Richomme

Yoann Richomme disputait sur la Retour à la Base sa première course en solitaire en IMOCA, sur Paprec Arkéa, un IMOCA de dernière génération mis à l’eau en février dernier. Ce samedi 9 décembre en fin de journée, il remporte la première édition de cette course transatlantique, qualificative pour le prochain Vendée Globe.

Yoann Richomme
Victoire de Yoann Richomme sur le Retour à La Base
© Anne Beaugé / Retour à La Base

En tête dès le quatrième jour de course, il ne bougera plus du classement jusqu’à couper la ligne d’arrivée. Yoann a traversé l’Atlantique au départ de la Martinique en 9 jours, réalisant un véritable sans faute qui lui confère le statut de favoris pour la saison 2024 !

Yoann Richomme : « Nous avons un bateau qui est dessiné pour aller dans la brise, dans plus de mer que les autres. Il est fait pour le portant dans du gros temps, pour les mers du Sud. J’ai pris mes options sur cette course par rapport au design du bateau et par rapport à ce que je vais vivre l'année prochaine sur le Vendée Globe. Globalement, le curseur est très difficile à placer avec ces bateaux, tu ne peux pas être à 100% tout le temps sinon tu casses tout ! »