News

Jérémie Beyou vainqueur de la Transat New-York Vendée !

Jérélie Beyou remporte la Transat New York Vendée
© Benoit Stichelbaut

Jérémie Beyou (Maître CoQ) a donc remporté ce mercredi, la première édition de la New York - Vendée (Les Sables d'Olonne). Cette victoire transatlantique est sa première en solitaire en IMOCA60. Le Finistérien, qui s'impose devant Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) et Alex Thomson (Hugo Boss), s'affirme comme un très sérieux prétendant à la victoire dans le Vendée Globe, qui s'élancera des Sables d'Olonne le 6 novembre prochain.
© Olivier Blanchet / DPPI / Maître Coq Très émus, le skipper de Maitre CoQ a livré ses premières réactions : « Cette victoire est un grand bonheur parce que c'est une transat en solitaire, en IMOCA60. J'avais déjà gagné en double sur une Transat Jacques Vabre, mais là, j'étais tout seul. En plus, j'arrive en France, ici aux Sables d'Olonne. C'était aussi l'objectif de toute la flotte que de se jauger sur cette Transat : il fallait performer pour se rassurer avant le départ du Vendée Globe. Et c'est juste génial. »

Enfin il la tient sa première victoire en solitaire sur un Imoca 60, Jérémie Beyou, à l’approche de son quarantième anniversaire ! Après avoir parcouru 3460 milles nautiques à la vitesse moyenne de 14,85 nœuds, il prouve ainsi le bien-fondé de son choix d’implanter des foils sur son Maître CoQ.
C’est donc rassuré sur la capacité de son bateau à rivaliser avec des engins de dernière génération, et en confiance avec son aptitude à le maîtriser que Jérémie va pouvoir aborder la toute dernière ligne droite avant le départ du huitième Vendée Globe…

JL /Mer et Média

Les premières images hélico de l'arrivée de Jérémie Beyou à bord de Maitre CoQ
 

 

Snap code

Follow us on Snapchat
vendeeglobe2016